LOGEMENTS

Immeubles "Becquerel" & Bâtiment "Les Pleïades" à Dijon

Réhabilitation thermique de 36 logements à Dijon

Éco-rénovation de 64 logements à Genlis

 

Au gré de l’évolution de la population, notre société fait face à une demande croissante de logements. Répondant à cette exigence ainsi qu’à des impératifs de développement urbain, les porteurs de projets immobiliers publics et privés proposent constamment des solutions d’hébergements. Ces projets, de même que les raisons à l’origine de leurs initiations, peuvent prendre des formes très diverses. Cette situation se traduit ainsi en de formidables opportunités de participer au développement de nos villes et villages en y instillant un mélange maîtrisé de créativité et de rationalité au sein de projets immobiliers toujours plus passionnant et variés, comme la construction de logements locatifs, sociaux ou communaux. Sistem Architecture a su faire de ces opportunités un atout en proposant des projets architecturaux innovants, modernes et adaptés aux besoins et aux demandes de ses clients. En effet, dans le cadre d’une tradition architecturale souvent oubliée, Sistem Architecture met un point d’honneur à concevoir des réalisations basées sur des observations quasi-anthropologique et sociologique des usages et habitus des citoyens. C’est en analysant finement le comportement des usagers dans leurs habitudes de vie que l’on peut développer des solutions architecturales qui soient fonctionnelles et adaptées à ces modes de vie.

 

« Ce n’est qu’en s’intéressant de manière précise aux habitudes de vie des usagers que l’on peut soumettre des projets architecturaux vraiment fonctionnels. C’est ce que l’on fait chez Sistem Architecture ».

 

Sistem Architecture a ainsi récemment créé des logements locatifs à Couchey et Meursault, construit le bâtiment « Les Pléïades », composé de 58 logements neufs, pour la SEMAAD (Société d’Économie Mixte d’Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise) et été chargé de la réhabilitation thermique de 36 logements pour Orvitis (Office Public de l’Habitat) rue Jean-Baptiste Baudin à Dijon et de l’écorénovation de 64 logements à Genlis.

 


 

NOS AUTRES RÉFÉRENCES EN UN CLIC...